samedi 31 janvier 2009

PHOTO MANIFESTATION JEUDI 29 JANVIER 2009




Les syndicats demande à Mr SARKOZI une meilleures répartition des richesses: comme la Cgt TEF SAS pour la prime supraconventionnelle!

En France aussi, la revendication d'une plus juste répartition des richesses monte. Les syndicats comptent la mettre au centre des entretiens qu'ils auront avec Nicolas Sarkozy, et ils lui rappelleront ce qu'il leur disait le 19 décembre 2007, lors de la préparation de l'agenda social 2008 : "Je souhaite une meilleure répartition des richesses pour qu'une plus juste part soit donnée aux salariés."

La CGT, dans sa dernière note économique (décembre 2008-janvier 2009), indique que "la part des dividendes versés aux actionnaires des sociétés non financières a été multipliée pratiquement par cinq, passant de moins de 5 % au milieu des années 1980 à 23 % en 2006"

Bernard Thibault, secrétaire générale de la Cgt prévient: "Le gouvernement ne peut pas poursuivre sa politique. Il doit bouger vite sur ses décisions."

Dans les cortèges : "Et là, Sarko, tu la vois, la grève ?"

"Moi, je suis une privilégiée mais je suis venue par solidarité pour tous ceux qui seront demain au chômage ou ceux qui vont devoir accepter des salaires sans pouvoir vivre décemment", s'emporte la fluette quinquagénaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire