lundi 2 février 2009

REPONSE A MrCLABE ET SON BRAS DROIT MmeBITEAU RH PONTOISE


L'accord aux couteaux de nos élus de Chapareillan et Pontoise!
Vous avez une grande chance de pouvoir imprimer ce documents; il nous a été transmis en version papier réduite, par MrMORLET RH Chapareillan!
Aucune communication de ceux qui l'on signé!
A quand une AG des salariés pour expliquer ces signatures, ce que veut dire exctement cet accord dérogatoire et transactionnelle?
Pour imprimer cliquez sur les images, elles s'ouvrironr dans votre navigateur et après fichier, imprimer


Mme Biteau, RH Pontoise, bras droit de MrCLABE pour les tâches surbaltermes et autres, envoie en catimini (sans inforamation des salariés) des documents pour la réunion du CCE du 5 février 2009.

La direction, pour être dans le respect des lois françaises et le code du travail de la République, devait envoyer au minimum 15 jours avant la réunion du CCE tous les documents aux élus et à la délégation des salariés convoquées.

Comme à son accoutumé, et depuis que MrCLABE est aux manettes de TEF SAS, il fait envoyer par mèle les documents!
Outre que juriquement cela n'est pas valable, il met en fait "au parfum pour sa réunion capitale, ceux qui ont un PC de TYCO ! Il les met donc avant tout le monde dans sa logique de fermer les usines et licencier 520 salariés sans vague, avec un trs petit chèque pour les bas salaires et un gros pour les plus haut salaires!

Votre DS Cgt TEF SAS dénonce cette manoeuvre qui procède, de la non information de l'ensemble des salariés de TEF SAS, de tromperie manifeste, et envoye un mèle à MmeBiteau, bras droit de MrCLABE dans ses basses besognes! suite à son courriel.
En voici la copie exacte, envoyé à 22H25:


Le mèle de Mme Biteau (pour les documents, demandez les à vos représentant au CCE - (MmeSpolitini, MrGoalec, MrCurtet) et à tous les délégués syndicaus et Représentants syndicaux de votre usine TYCO de Chapareillan) est ici comme suit:
Il s'appelle: Re: Mise à jour du livre III plus annexe

Monday 02 February 2009 19:10:59 Biteau, Marie odile (RH Pontoise), vous avez
écrit :
Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-joint le livre III mis à jour avec les annexes
correspondantes. Vous en souhaitant bonne réception

Cordialement


Marie-Odile Biteau
Responsable RH - Pontoise
TycoElectronics France SAS

29, Chaussée Jules César
95300 PONTOISE

Tél : +33 1 34 20 82 56


Fax : +33 1 34 20 86 27
mobiteau@tycoelectronics.com
-----------------------------------------------------------------------------


Réponse du DS Cgt TEF SAS à :
Aujourd'hui 22:25:49

Bonsoir MmeBiteau, comme vous l'a fait très justement remarqué CTourard, votre convocation reçu en RAR, n'est pas dans les délais légaux de convocation, d'après les lois françaises. Pour notre partn nous ne sommes pas égréablement surpris! De plus, vos 5 documents, qui doivent être envoyés version papier, à tous les convoqués du CCE au moins quinze (15) jours avant la réunion et ceci comme le stipule le législateur, pour que chacun puissent avoir le temps nécessaire et suffisant de les étudier ne le sont objectivement pas; Document envoyés par mèle ce soir lundi 2 février pour une réunion le 5 février! PAS LE TEMPS DE LES MONTRER AUX SALARIES! D'hores et déja la Cgt TEF SAS, dénonce la validité de cette réunion, aux vues des remarques faites plus haut. Chaque élus aux CCE prendra ses res ponsabilités dans cette affaire. La cGT TEF SAS se permet de vous faire remarquer, que toujours Tyco a essayé de biaisser les lois françaises. Maintenant, nous parlons de 520 liecenciements boussiers chez TEF SAS! Qu'est elle votre statégie MrCLABE? Que voullez vous? Chère tueur à gage! Comme vous avez fait peur à tous les salariés de l'entreprise, en disant aux élus "complices", et par voix de votre hiérachie: "vous avez intérêt de négocier avec moi, sinon avec les américains vous n'aurez rien"! La Cgt TEF SAS, qui vous empêche de faire tourner en rond les salariés, redemande que les Américains, comme le dit MrCLABE, viennet se rendre compte dans les usines, que la société française se porte très très bien et est super bénéficiaire, face à la concurrence inerne exacacerbée avec les autres usine du groupe, et que la décision de tyco de licencier 520 salariés en france, n'est aucunement justifié, économiquement, ce que le cabinet d'expert comptable SYNDEX à mis en évidence, avec le peu d'élément qui lui ont été fournis par TEF. Et bien chèr monsieur CLABE vous avez la réponse de la Cgt (que vous esssayer au maximum d'isoler), à votre convocation du CCE pour le 5 février 2009, ordre du jour dûment signér par la secrétaire du CCE; Cette réunion ne peut se tenir en l'état, aux vues des nombreux non respect du code du travail. Continuez,comme vous l'avez toujours fait et si vous le souhaitez à mettre la pression sur la Cgt TEF SAS de la part des salariés de l'Entreprise, la Cgt TEF SAS vous tiendra responsable de toutes les conséquences que vos actes enraineront y compris ceux que vous ne voulez pas voir. Salutations Dominique Rousseau DS Cgt TEF AS Usine de chapareillan PS: nous espérons que MrCLABE répondra à ce mèle, qui plus est de la Cgt TEF SAS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire